L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours invite chacun à assister à la 191e conférence générale qui aura lieu les 3 et 4 avril 2021.
La Première Présidence, les membres du Collège des douze apôtres et d’autres Autorités générales et officiers généraux de l’Église délivreront des messages inspirants de l’Evangile de Jésus-Christ, empreints d’amour et d’espérance.
Options pour regarder la conférence en direct
En raison du souci constant pour la santé publique mondiale, la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé que la Conférence générale d’avril 2021 se tiendra uniquement au moyen de la technologie.
L’organisation de la conférence générale d’avril sera identique à celle d’octobre 2020 : la diffusion se fera depuis le théâtre du centre de conférence de Temple Square, seuls les orateurs de chaque session et leurs conjoints seront présents lors de la réunion et la musique sera issue d’enregistrements effectués lors des précédentes conférences générales.
La Première Présidence a déclaré : « En tant que membre d’une organisation mondiale, nous nous devons d’être de bons citoyens et d’agir avec prudence et tout particulièrement dans le cadre aussi unique de la conférence générale, qui attire traditionnellement à Salt Lake City des milliers de visiteurs du monde entier. »
La conférence comptera cinq sessions pour les personnes, les familles et les amis de l’Église. Durant le weekend des 3 et 4 avril, deux sessions seront diffusées, une session le matin à 10 h et une à 14 h (heure avancée des Rocheuses). La session de la prêtrise se tiendra le samedi soir à 18 h (heure avancée des Rocheuses).
Toutes les sessions seront diffusées en direct sur le site ChurchofJesusChrist.org/broadcasts?lang=fra. Elles seront également disponibles par le biais de la Médiathèque de l’Évangile, de la chaîne Latter-day Saints, de la radio, de la télévision, par satellite et d’autres chaînes numériques. Pour une liste plus détaillée, voir cinq façons de regarder ou d’écouter la conférence générale d’octobre 2020 en direct.
Pour regarder les sessions à l’église, vérifiez auprès des dirigeants locaux les dates et les heures des diffusions.
Préparez-vous pour la conférence
La conférence est l’occasion de recevoir la révélation personnelle en écoutant les conseils et les directives des prophètes actuels. Venez avec des questions à l’esprit ; cela vous aidera à vous préparer pour la conférence et vous rendra plus à même de recevoir des révélations personnelles pendant que vous la suivez.
En apprendre davantage au sujet des Autorités générales et des officiers généraux vous aidera à vous préparer à recevoir leurs messages. Voir d’autres idées sur la manière de vous préparer à assister à la conférence générale.
Invitez d’autres personnes
Les personnes d’autres confessions religieuses sont les bienvenues à la conférence générale. Les membres de l’Église sont incités à inviter d’autres personnes à regarder ou à écouter la conférence et à en publier les messages sur les réseaux sociaux.
Spécialistes de la technologie de pieu
Vous trouverez plus de renseignements sur la diffusion, les langues et les rediffusions dans le calendrier des diffusions qui sera disponible plusieurs semaines avant l’évènement.Pour obtenir de l’aide concernant les installations satellites et la diffusion, consultez le site mhtech.ChurchofJesusChrist.org.
Participer et relayer les messages sur les réseaux sociaux
Pour participer aux discussions au sujet de la conférence générale sur Twitter, utilisez #Generalconference ou les hashtags recommandés par les orateurs, ou publiez sur Twitter des citations ou des images tirées de @ChurchNewsroom. Vous pouvez également vous abonner aux comptes des Apôtres sur les réseaux sociaux pour voir leurs messages et les relayer.
Disponibilité de la documentation après la conférence
Les discours de la conférence générale en formats texte, audio et vidéo sont disponibles par le biais de nombreux canaux pour être étudiés après la conférence, notamment dans les applications Médiathèque de l’Évangile, YouTube, la section conférence générale du site ChurchofJesusChrist.org et les magazines de l’Église.