Alors que les temples du monde entier retrouvent leur plein fonctionnement, les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours annoncent une nouvelle étape qui aidera les membres à participer régulièrement au culte du temple.
En raison de la pandémie, il était nécessaire que les usagers prennent rendez-vous pour se rendre dans l’une des maisons du Seigneur. La prise de rendez-vous a présenté de nombreux avantages pour les membres, notamment la réduction des délais d’attente et l’assurance qu’ils pourront participer aux ordonnances (cérémonies) de leur choix. Cependant, dans certains cas les membres souhaitent se rendre au temple sans avoir à prendre rendez-vous.
Alors bientôt, les saints des derniers jours qui souhaiteront se rendre au temple pour accomplir des ordonnances par procuration auront la possibilité de le faire avec ou sans rendez-vous, en fonction des places disponibles. La priorité étant donnée aux usagers ayant pris rendez-vous, il pourra être demandé aux usagers sans rendez-vous, d’attendre. Comme cela a toujours été le cas, la prise de rendez-vous sera toujours nécessaire pour tous les membres se rendant au temple pour recevoir leurs ordonnances personnelles (dotation et scellement).
Les membres recevront un courriel leur indiquant à partir de quel moment ils auront la possibilité de se rendre dans le temple le plus proche de chez eux sans rendez-vous.